Lucie et Salomé, anciennes étudiantes de l’E2SE Immobilier, fondatrices du café-céramique "Céramilatte" à Caen nous partagent leur projet entrepreneurial.
Comment est née l’idée de Ceramilatte ?
Nous nous sommes rencontrées à l'occasion de notre Bachelor Responsable de Programmes Immobiliers, puis avons réalisé notre Master à Paris, où nous avons découvert la peinture sur céramique. Après avoir participé à de nombreux ateliers, une véritable passion pour cette activité est née. À la fin de nos études, alors que nous étions en recherche d’emploi dans l’immobilier, nous avons finalement pris conscience que nous avions davantage envie de lancer ce concept à Caen. C’était le moment idéal pour tester l’idée et, surtout, ne pas avoir de regret de ne pas avoir essayé.
Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans le fait d’être vos propres patronnes ?
Nous sommes totalement libres, nous créons tout selon nos envies.
Entreprendre à deux, ça ressemble à quoi ? Plutôt complémentarité, débats passionnés… ou un peu des deux ?
Nous sommes très complémentaires et partageons les mêmes envies, ce qui est essentiel lorsqu’on s’associe.
Votre plus grande fierté depuis la création de Ceramilatte ?
Notre plus grande fierté est l’engouement que notre lieu a suscité. Nous bénéficions de nombreux soutiens, de retours très positifs et avons déjà la chance de compter des clients fidèles qui reviennent régulièrement. Notre plus grand défi a finalement été d’oser nous lancer ! Aujourd’hui, chaque étape représente un nouveau challenge, mais c’est justement ce qui rend l’aventure stimulante.
Un conseil que vous donneriez à un ou une étudiante qui rêve de se lancer dans l’entrepreneuriat après l’E2SE ?
Il faut oser se lancer pour ne surtout pas avoir de regrets. Il est essentiel de bien s’entourer : sur le plan personnel, pour bénéficier du soutien de nos proches, mais aussi sur le plan professionnel, car on ne peut pas tout gérer seul. Il faut savoir déléguer et demander de l’aide.
Trois mots pour décrire votre aventure Ceramilatte ?
Détermination – Créativité – Partage
Votre comptable, Thomas, est un ami de longue date, et lui aussi un ancien étudiant de l’E2SE Finance. Comment s’organise cette collaboration au quotidien ?
Cela se passe vraiment très bien ! Au-delà de notre amitié, Thomas est extrêmement professionnel, réactif et il est indispensable à notre réussite au quotidien. Sa rigueur et ses conseils nous permettent de nous concentrer pleinement sur le développement de notre activité en toute sérénité.
Cette année, nos étudiant(e)s en Esthétique et Mode ont participé à des ateliers de peinture sur céramique chez vous. Comment avez-vous vécu cette expérience ?
Nous sommes ravies d’avoir eu l’opportunité de proposer cette activité à l’école. C’est un moment qui permet de créer de vrais instants de partage entre tous les participants, de se découvrir autrement et de passer un agréable moment ensemble. Et surtout, chacun repart avec un joli souvenir de cette journée.

Galerie d'images5
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés